Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
23 septembre 2006

148] "Avez-vous la VIP Attitude ?!"

Image_94EDITION : " VIP ATTITUDE " de Julia Blanchard aux Editions First

le pitch : => Entrez dans le monde de la télévision et suivez les aventures d'Illiona, rêveuse pragmatique, optimiste et matérialiste, entre ses coups de tête, ses coups de blues et ses coups de coeur.


On ne peut pas plaire à tout le monde

- Je ne vous comprends pas ! Mais qu'est-ce que vous avez toutes à vouloir bosser à la TV, devenir riches et connues ! Qu'est-ce qui vous pousse vers ces plaisirs futiles ?


Mon cousin  Oscar Paringo, publicitaire chevronné et poète à ses heures , n'est pas de mon avis.

Dommage. J'aurais aimé avoir son soutien . Il ne comprend rien.

-Pourquoi tu ne voyages pas ? Pars en Inde, va aider des enfants dans un orphelinat, apprends une langue étrangère , prends du recul sur ta vie !
- Mais je n'ai pas le temps de perdre mon temps !
- Ah, ah ... écoutez-moi ça !

Je me présente : Illiona Maeva Gisèle di Gerolami. Un nom de famille dont je suis assez fière car il en jette . J'ai 20 ans, mais vous découvrirez bien assez vite que je suis  mûre pour mon âge . J'ai un beau studioavenue George-V que mes parents louent une fortune. Selon eux , il est préférable d'habiter un trou de souris de luxe qu'un loft de 200 m2 à la Goutte d'or. Depuis deux ans , je fais des études de communication certes futiles, mais tellement glamour ... Mon seul objectif  est de devenir connue et aimée de tout le monde . C'est presque une obssession, être célèbre et adulée par des inconnus , par un homme, par mes amis, sur les écrans TV, dans la rue, partout  et dans le coeur de tout le monde. Je veux être adorée et chouchoutée comme une vraie VIP. Même si c'est vrai, je m'en veux d'avoir des pensées aussi frivoles. Mais j'ai envie de ça , j'en ai besoin pour assouvir ma soif de reconnaissance et de succès. Je ne suis pas dupe : si j'ai tellement besoin de l'amour de mon entourage  et même de l'estime d' inconnus, c'est que je dois être un  peu dérangée, non ?

source :  extrait du chapitre 1er

www.efirst.com


Image_95Julia Blanchard a 25 ans : Responsable des shootings pour ELLE Espagne, elle a ensuite rejoint l'équipe d'ELLE International à Paris.

Elle a également été assistante  de programmation pour Match TV et Paris Première.

VIP Attitude est son premier roman.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 804
Publicité