Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
23 septembre 2006

147] Les stars de France Télévisions s'exposent aux "Journées du Patrimoine" ...

PRESSE : "Le Parisien" du 17/09/ 2006 

A FRANCE TELEVISIONS

Les animateurs en chair et en os


Une fille longue comme un bras de la Seine toute proche. Trois heures d'attente pour pénétrer, enfin, dans les locaux du siège de France Télévisions, ouverts au public ce week-end pour la deuxième année d'affilée.
Pourtant, pas une once d'énervement, hier après-midi, chez les milliers de curieux pressés de
découvrir l'envers du décor.


Parmi eux, Antoine, 13 ans et demi, venu de Rueil (92) avec ses parents, a les yeux qui pétillent. Jean, tennis et grand sourire, Stéphane Bern vient de rejoindrela foule qui serpente sur le trottoir. « Bonjour à tous, je viens vous tenir compagnie car le temps est long », plaisante le nouvel animateur de France 2, aux anges de rencontrer « ce public avec lequel je vis ». « Il est sympa aussi en vrai. Ça valait le coup d'attendre », commente Antoine, tout retourné d'avoir obtenu - en une minute - un autographe et une photo de celui
qu'il suivait déjà sur Canal +.

« J'ai vu David Pujadas"


Plus loin, on commente.

« Vous êtes pareil qu'à la télé », note Valérie, 23 ans, tout juste sortie de la visite de deux studios et d'une régie de France 2 et France 3. Comme d'autres, cette habitante de l'Eure-et-Loir ne s'attendait pas au bonus du jour : rencontrer les présentateurs du groupe. « J'ai vu David Pujadas. C'était plaisant.


J'ai aussi été surprise par les plateaux. A l'écran, ils paraissent immenses, mais, en réalité, ils sont tout petits. »
Sur celui de « Télématin », on écoute attentivement les techniciens expliquer le fonctionnement du prompteur ou l'intérêt du décor de couleur verte, qui permet d'incruster ici une photo, là une carte météo. « C'est fascinant », s'enthousiasme un retraité.



En fin de parcours, Bastien, 12 ans, ne sait plus où donner de la tête dans la salle dédiée aux réceptions : Anne-Gaëlle Riccio l'interroge sur ses épreuves préférées dans « Fort Boyard » tandis qu'Anthony Kavanagh propose de faire une photo... « J'ai de la chance !»

Carine Didier

source : www.leparisien.com

  • mais aussi :

Image_92Image_93

cliquer sur l'article pour l'agrandir

www.vsd.fr

source : "VSD"  N° 1517 du 20 au 26 septembre 2006


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 804
Publicité