Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
28 avril 2006

67] La chronique people décalée de Danièle Moreau rend hommage à Stéphane Bern

dani_le_moreau1RADIO : France Inter : "Le Fou du Roi" :

" La chronique people décalée de Danièle Moreau en direct de Bourges"

"Bérurières, Béruriers, je vous ai compris ! ... et je vous aime surtout !"

Une fois n'est pas coutume, Danièle Moreau a fait sa chronique people  très décalée ce vendredi 28 avril 2006 en direct du "Printemps de Bourges" elle a commencé sa chronique en citant la presse locale dont" La Nouvelle République"*, qui dans ses colonnes de ce jour publiait une caricature de Stéphane Bern suivie d'un texte en hommage à l'animateur présent à Bourges toute la semaine pour les 30 ans du "Printemps de Bourges" .

"C'est beau comme de l'Antique s'exclama la chroniqueuse Danièle Moreau avant d'entamer son ôde à Stéphane Bern et Richard Lornac, le pianiste Maison entama un air solennel ...

"Messieurs les élus, cessez de vous creuser les méninges ! Pour la promotion du Berry, bien plus efficace qu'une opération de prestige Place St-Sulpice à Paris, la solution, c'est Stéphane Bern !

Cet homme devrait être choisi comme ambassadeur de notre belle province. C'est lui la voix de Bourges, c'est lui le manager, c'est lui l'homme de la situation ! Soyons fous ! Offrons-lui une grande fenêtre, et à l'instar du Général qui faisait chanter la Marseillaise aux Français, Stéphane pourrait faire danser la bourrée sincéroise aux Béruriers ...

Stéphane Bern amusé : "Ils m'appellent Ségolène !

Danièle Moreau : "Alors Stéphane, j'aimerais que vous disiez cette phrase : "Béruriers, je vous ai compris !"

Stéphane Bern s'exécute concentré et convainquant :" Berurières, Beruriers, je vous ai compris !"

Triomphe du public du Théâtre Jean Coeur de Bourges !

et Stéphane Bern d'ajouter : " ... et je vous aime surtout !"

"Ich bin ein Bérurier !" plaisante François Reynaert

Danièle Moreau :"Moi, je crois qu'ils vous aiment aussi !"

Nicolas Rey : "Vous allez vous présenter à la Mairie ? "

Stéphane Bern : "Noooon surtout pas !" ... et bien, je réintroduirais les ours ! Ah oui, Bern en allemand, ça veut dire ours !"

sources : "Le Fou du roi" du 28 avril 2006

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/fouduroi/

Retranscription partielle de la chronique people de Danièle Moreau au Fou du Roi du 28.04.2006 par Florine

* il se peut qu'il s'agisse d'un autre journal local. Si vous avez cet article ou que vous avez l'adresse  URL où je pourrais le trouver, merci de me le faire savoir ! Florine

Publicité
Commentaires
F
thor rap ne capte l'humour de bern qu'avec ses propres capacités intellectuelles.<br /> le premier degrés n'est jamais de mise.<br /> Son efficacité après Laurent Ruquier, ce qui n'était pas gagné, rend forcément à césar ce qui désormais lui appartient…..<br /> Salutation raptor essaie RTL et ses grosses têtes ça te détendra…..pipi …..caca…..prout…..harf…harf…harf
Répondre
F
... Ne vous noyez surtout pas dans votre bol d'eau fraîche ! A votre santé et surtout une bonne année !<br /> Florine
Répondre
T
Chère Florine <br /> Il semblerait que le "petit paf du prince" ne vous inspire plus beaucoup ! Seriez-vous blasée ?<br /> Depuis que j'ai découvert "le fou du roi" qu'il n'était pas le plus à même d'animer, je peste contre son mépris de l'auditeur, son absence d'humour et surtout d'esprit, l'arrogance dont il s'est doté, probablement au contact de Carlier, "gros étron du p'tit écran" ? <br /> Arrogance et impertinence qu'il a laissées déborder lors de sa promo aux "grosses têtes" de RTL, émission qu'il n'hésite pas à copieusement gloser ! <br /> Ce n'est pas à l'honneur de la radio de service public d'appointer ce "trou du cul" cumulard inculte comme je lui ai déjà écrit.<br /> Si vous êtes désapointée par ce suceur de micro préfabriqué, bienvenue à bord !<br /> Dans le cas contraire, vous n'entendrez plus parler de moi.<br /> Je vais m'envoyer un bol d'eau... Florine.<br /> BISES
Répondre
T
Chère Florine <br /> Il sembllerait que le "petit paf du prince" ne vous inspire plus beaucoup ! Seriez-vous blasée ?<br /> Depuis que j'ai découvert "le fou du roi" qu'il n'était pas le plus à même d'animer, je peste contre son mépris de l'auditeur, son absence d'humour et surtout d'esprit, l'arrogance dont il s'est doté, probablement au contact de Carlier, gros étron du p'tit écran ? <br /> Arrogance et impertinence qu'il a laissées déborder lors de sa promo aux "grosses têtes" de RTL, émission qu'il a pourtant copieusement glosée ! <br /> Ce n'est pas à l'honneur de la radio de service public d'appointer ce "trou du cul" cumulard inculte comme je lui ai déjà écrit.<br /> Si vous êtes désapointée par cesuceur de micro préfabriqué, bienvenue à bord !<br /> Dans le cas contraire, vous n'entendrez plus parler de moi.<br /> Je vais m'envoyer un bol d'eau... Florine.<br /> BISES
Répondre
T
Chère Florine <br /> Il sembllerait que le "petit paf du prince" ne vous inspire plus beaucoup ! Seriez-vous blasée ?<br /> Depuis que j'ai découvert "le fou du roi" qu'il n'était pas le plus à même d'animer, je peste contre son mépris de l'auditeur, son absence d'humour et surtout d'esprit, l'arrogance dont il s'est doté, probablement au contact de Carlier, gros étron du p'tit écran ? Arrogance et impertinence qu'il a laissées déborder lors de sa promo aux "grosses têtes" de RTL, émission qu'il a pourtant copieusement glosée ! <br /> Ce n'est pas à l'honneur de la radio de service public d'appointer ce "trou du cul" cumulard inculte comme je lui ai déjà écrit.<br /> Si vous êtes désapointée par cesuceur de micro préfabriqué, bienvenue à bord !<br /> Dans le cas contraire, vous n'entendrez plus parler de moi.<br /> Je vais m'envoyer un bol d'eau... Florine.<br /> BISES
Répondre
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 745
Publicité