Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
28 avril 2006

66] Stéphane Bern s'éclate à Bourges !

PRESSE : " La Nouvelle République"

Printemps de Bourges 2006

… et il repassera par là
Stéphane Bern, gentil et à fond (27/04/2006)


Photo NR, Xavier Guérin

Souriant, sensible, attentionné. Stéphane  Bern est un multicarte attentif aux autres, qui affiche une sérénité qui rassure ses équipes, et enchante les gens qui le rencontrent.

Il est épatant, Stéphane Bern. L’animateur du « Fou du roi », sur France Inter, et du « 19 h 10 Pétantes », sur Canal +, enquille deux directs dans sa journée. Sans se départir de son sourire.

9 h. – Didier Porte, le « stalinien de l’équipe » arrive. « T’as terminé ta chronique ? demande Stéphane Bern. Tu allumes Serge Lepeltier ? » Le trublion en rit d’avance : « Bien sûr, il faut qu’il entende mes conneries ! »

10 h. – Nicolas Rey et Daniel Morin     parlent gonzesses. « On a déliré sur  le Damier hier soir (une boite de Bourges), et puis on n’est pas sorti. »

11 h - 12 h 45. – Lumière rouge. L’émission est lancée. Stéphane Bern écoute ses invités, avec une réelle attention. En coulisse, il l’avoue avec une gêne sincère : « Moi, j’aime les gens. Les écouter m’intéresse. Il y a trop d’émissions où la star est le journaliste. Je suis juste un faire-valoir. »
Il apprécie aussi le ton de la radio, ce sens de l’écoute : « La télé est plus en surface. Mais elle a plus d’impact. »
L’émission est en directe. Didier Porte l’avait annoncé, il allume : « On a passé la soirée avec le maire. Il suce pas que des glaçons ! » Serge Lepeltier rit. A ses côtés, Marie-France de Perronet se bidonne. C’est vrai qu’il n’y va pas de main morte, le Didier Porte. Stéphane Bern tente de rattraper le coup : « Tout est faux évidemment ». « Quoi que », ajoute Agnès Michaux.
13 h. – L’équipe part manger en cœur dans un resto de la ville. Stéphane Bern est retenu par les fans. Des gens de tous âges le saluent dans la rue après l’émission : « On a écouté. C’était bien. »
14 h. – Stéphane Bern arrive à Canal +. Là, c’est la grosse armada et les moyens sans compter. « Je suis le chef d’orchestre qui veille à ce que les talents s’expriment. Ma vie n’est pas passionnante. Et puis cette semaine, ça va. Je ne joue au théâtre que dimanche. »

                                                                                                 Emmanuel DANIELOU

© Copyright La Nouvelle République 2006

Vendredi 28 avril 2006 

sources : http://www.lanouvellerepublique.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 804
Publicité