Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
17 novembre 2008

565]"Le Bal des papas poules" ... !

Anoushka et Alain Delon

Bal des débutantes… ou Bal des papas?

STÉPHANE BERN CROQUE LE GRATIN

Comme par enchantement, les sourires goguenards qui, autrefois, accompagnaient l’idée d’un Bal des débutantes au cœur de Paris ont cédé la place à des soupirs d’envie et des mines extatiques.

Le samedi 29 novembre, 23 jeunes filles appartenant à la fine fleur de la célébrité mondiale perpétueront la tradition de faire leur «entrée dans le monde» sous les ors majestueux de l’hôtel de Crillon, place de la Concorde.

© KEYSTONE | Anoushka et Alain Delon. Le papa a promis de faire de sa fille une star.                               

Et ne leur dites surtout pas que c’est désuet, voire ringard. Elles ont toutes voulu accomplir un rêve de princesse, le temps d’une soirée, habillées par un grand couturier parisien et parée des bijoux du joaillier suisse Adler. Il n’y a pas si longtemps, le Bal des débutantes était un défilé de mères en transe.                                                                                                                                                                                                                                                         

       

Aujourd’hui tout a changé. Ce sont les pères qui montent au créneau pour ce 18e Bal, fiers de voir leur fille porter leurs couleurs sur une scène à l’écho international. Une sorte de Bal des ego? On dirait bien. Même s’il n’y a aucun enjeu, pas de compétition, ni de récompense, pas plus d’élection de «la Débutante de l’année», les stars sont sur le sentier de la guerre. Certes, tout est calme du côté du financier égyptien Farouk Younes – dont la fille Enayat sera la première débutante égyptienne – ou du richissime Philippin Zobel de Ayala, qui couvera des yeux sa Paloma. On sent une plus grande fébrilité chez le chanteur sénégalais Youssou Ndour, qui regardera valser sa fille entouré de deux ministres français, Jean-Pierre Joy et Rama Yade.                                                                                                                                                                                                                   

Mais là où la concurrence est la plus vive, c’est entre Alain Delon et Bruce Willis. Les Américains sont sur les dents. Scout Larue Willis sera l’une des héroïnes de la soirée… presque autant que ses parents Bruce Willis et Demi Moore, escortée de son petit ami Ashton Kuster.

Bien décidé à ne pas perdre cette manche, le samouraï français Alain Delon s’est déjà octroyé ce week-end les unes des magazines français, posant avec sa fille Anoushka, dont il a promis de faire une star lorsqu’ils joueront ensemble au théâtre Une journée ordinaire d’Eric Assous, en septembre prochain. Le héros du Clan des Siciliens a des principes: il veut ouvrir le bal avec sa fille sur la valse du Guépard. Bruce Willis n’aura qu’à suivre avec Scout.                

                                                                                                                        

Et le père d’India?

La surprise peut toutefois venir d’un outsider comme le patron de M6, Nicolas de Tavernost, qui a encore une fille, Marguerite, à faire débuter, ou d’un Jean Rochefort, prêt à abandonner ses chevaux et la campagne pour soutenir les premiers pas dans la haute société de Clémence.

Ironie de l’histoire, parmi les vingt-trois filles débutera India Oxenberg, la fille de Catherine, née princesse de Yougoslavie, dont les paparazzi se sont demandés depuis dix-sept ans qui pouvait bien être… son père!

source : www.tdg.ch du 17.11.2008 par Stéphane Bern

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 781
Publicité