Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
15 août 2007

355] "Un autre monde": destination : Afrique du Sud le 16 août 2007 à 20h50 sur France 2

TELEVISION :

Pour le dernier numéro de la saison Stéphane Bern nous emmène en Afrique du Sud jeudi 16 août 2007 à 20h50 sur France 2 .  Suivez le guide !

St_phane_Bern___Un_autre_monde___Afrique_du_SudAfrique du Sud, une nation arc-en-ciel

De l'humidité tropicale de Durban en terre zouloue jusqu'à l'atmosphère méditerranéenne des domaines viticoles de la région du Cap, l'Afrique du Sud présente une multitude de visages. Stéphane Bern se rend au coeur des réserves, en compagnie de Rohan Vos. Il embarque ensuite dans l'un des avions de la compagnie diamantaire De Beers pour l'île de Robben Island, où il visite l'ancienne prison politique dans laquelle Nelson Mandela fut détenu durant 15 ans. Mandla Mandela, son petit-fils, fait découvrir la terre natale de sa famille, le pays Xhosa. Johnny Clegg, le fameux «Zoulou blanc», évoque, quant à lui, la culture zouloue. A Johannesburg, la créatrice Nkhensani Nkosi invente une mode africaine pour la nouvelle classe supérieure noire. Lente Roode a, de son côté, consacré sa vie à la sauvegarde des guépards.

source : www.programme-tv.net

www.france2.fr

lien :

www.johnnyclegg.com

Publicité
Commentaires
K
j'aimerai savoir s'il y a un site web sur la réserve de Lente Roode en Afrique du Sud. je ne me souviens pas exactement le nom de la réserve (je crois que c'est Katana, mais je ne suis pas sure) pour le moment je n'ai rien trouvé. j'ai vécu presque 3 ans dans ce pays, j'en ai gardé un souvenir très fort et le reportage du 16 Aout m'a beaucoup plu. j'aimerai en savoir plus....
Répondre
R
Bravo pour cet excellent documentaire sur l'Afique du Sud
Répondre
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 773
Publicité