Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
4 avril 2007

271] Stéphane Bern présente la soirée "Nuits des trésors jordaniens" à Paris ...

MONDANITES :

SAR la Princesse Lalla Meryem assiste à Paris à un spectacle de danses et de musiques traditionnelles jordaniennes


PARIS (MAP) - SAR la Princesse Lalla Meryem, Ambassadeur de Bonne volonté de l'Unesco, Présidente de l'Observatoire national des Droits de l'Enfant, a assisté mardi soir à un spectacle de danses et de musiques traditionnelles jordaniennes, organisé au siège de l'Organisation à Paris, en présence de la Reine Rania Al-Abdullah de Jordanie.

Au cours de ce spectacle, placé sous le patronage de la Reine Rania, les artistes ont présenté différentes facettes des danses et musiques jordaniennes issues du patrimoine artistique.

Animée par le célèbre journaliste de télévision français, Stéphane Bern, cette soirée artistique ""Nuits des trésors jordaniens"", a débuté par un récital du pianiste-compositeur jordanien, Zade Dirani, qui a interprété ses propres compositions mariant des influences à la fois orientales et occidentales contemporaines.

Le Performing Art Center de Jordanie a interprété par la suite ""Dabkeh"", une danse de communauté exécutée lors des mariages et occasions festives.

Ce tableau artistique qui a émerveillé l'assistance, a été suivi par un concert de musique traditionnelle exécuté par l'ensemble ""Mahabeesh"", un groupe qui utilise le ""Mehbash"", outil servant traditionnellement à moudre le café, comme instrument de percussion.

Ce spectacle a été clôturé par le groupe de danse circassienne ""Al Ahli"" qui a montré les facettes de ses artistes virtuoses, en offrant deux prestations: le ""Qafa, danse royale décrivant la grâce, la dignité et l'agilité des circassiens, et l'""Isalameh"", danse festive célébrant la vie et la liberté.

A la fin du spectacle, le directeur général de l'Unesco, Koïchiro Matsuura et le célèbre diplomate et homme d'affaires, Sheikh Ghassan I. Shaker, ont offert un dîner en l'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, de la Reine Rania et des Ambassadeurs de Bonne volonté de l'Unesco.

SAR la Princesse Lalla Meryem avait auparavant prononcé une allocution devant les Ambassadeurs de Bonne volonté de l'Unesco dans laquelle elle a mis en exergue la forte mobilisation du Maroc pour réduire les déficits sociaux et faire accéder le plus grand nombre d'enfants au droit à l'apprentissage et au savoir.

Son Altesse Royale a souligné, à cette occasion, que tous les acteurs du développement humain au Maroc qu'ils soient publics ou privés, ""travaillent dans le même cadre, respectent les mêmes calendriers et gèrent des moyens financiers et humains optimisés par une cohérence nouvelle et une complémentarité retrouvée"".

Publié le: 03/04/2007

source : www.avmaroc.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 804
Publicité