Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
20 octobre 2006

164] Réflexions sur "L'Arène de France" par Florine

FlorineTELEVISION : "L'Arène de France "  :

"Faut-il diffuser l'émission en direct ?!"

Depuis deux, trois émissions ça s'arrange dans "L'Arène de France", les invités sont plus posés et Stéphane Bern arrive de mieux en mieux à gérer ses débats. Bien sûr qu'ils sont raccoleurs ces débats et qu'ils posent des questions crues, mais c'est pour "mieux vous faire réagir mes enfants", dirait le grand méchant loup catodique. Enfin depuis peu on  se comprend mieux ou plutôt on s'entend mieux dans l'émission et le téléspectateur peut enfin suivre  le débat ...  Certains pensent qu'il faut que ça gueule que ça rouspette  pour  exciter le téléspectateur  et faire grimper l'audimat au rideau , franchement je ne le crois pas ...  Il faut un débat de fond d'accord , et je vous  l'accorde, c'est souvent la forme qui prend le pas dans "L'Arène " Maintenant, une des vraies questions qui se pose est : "Faut-il diffuser l'émission en direct pour lui donner plus de crédibilité ?" La réponse est : Peut-être , Pourquoi peut-être et non pas sûrement ? Parce que les temps ont changé, nous ne sommes plus du temps de "Droit de réponse" ou de "Ciel mon mardi. " Ce n'est pas certain que Polac et Dechavanne feraient belle audience aujourd'hui ... en tout cas pas plus que Stéphane Bern.

Maintenant, venons-en à Stéphane Bern justement ! Que lui reprochez-vous ? "De ne pas savoir tenir le débat" ...  d'être "trop lisse", "trop étiqueté", "trop poli"  ?! "De ne pas être à sa place ?"

Quelle est sa place alors ?! Dans les chaumières des princesses ou sur un plateau d'émissions de variétés ? Au théâtre Saint-Georges ou au Figarooooo ! Non, non pas du tout ! Alors OÙ ?! Dans son rôle de bouffon sur France Inter ... Peut-être bien ?!

Bien sûr qu'il fait "contre-emploi" dans un émission de débat, mais il n'est pas plus mauvais qu'un autre. Il a de la répartie, de la culture, de l'humour, beaucoup de dérision, de l'auto-dérision : quant il s'adresse à Karl Lagerfeld, par exemple, en lui faisant comprendre qu'il se place dans la catégorie de "moches". Vous lui reprochez QUOI au juste ?  D'être "trop gentil" et de ne pas remballer un intervenant qui serait allé trop loin dans la démonstration ?!
Et bien non, Stéphane Bern n'est pas "conforme", il ne fait pas forcément ce métier d'animateur pour vous plaire, comme la plupart des animateurs d'aujourd'hui . S'il vous dérange, vous n'avez qu'à le zapper ... 

Florine

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 770
Publicité