Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
25 avril 2006

64] "Ariel Wizman enchanté de retourner à Bourges " !

PRESSE: ARCHIVES - "Le Parisien"

Paru le : 25/04/2006

Ariel Wizman dans son élément

ariel_wizman2« 19 h 10 pétantes à Bourges »

A partir de ce soir, Stéphane Bern et son équipe de « Vendredi pétantes » et « Samedi pétantes » s'installent à Bourges pour toute la durée du Printemps. L'occasion de parler avec Ariel Wizman, coprésentateur de l'émission et DJ, de la programmation musicale à la télévision.

- Vous êtes content d'aller au Printemps de Bourges ?

Ariel Wizman : Très ! L'année dernière, lorsque l'émission s'était
installée à Bourges, c'était la première fois que j'allais à ce festival. C'est un événement
plein d'effervescence, qui propose des concerts de qualité. Et puis j'adore le direct, l'inattendu,
les gens qui passent devant les caméras... L'an dernier, j'avais beaucoup ri quand Camille n'avait
répondu à aucune question.

- Vous avez des chouchous dans la programmation de cette année ?

J'adore les Japonaises de 54 Nude Honeys, des filles totalement trash qui font du garage rock. Sinon,
j'aime beaucoup Philippe Katerine, les Arctic Monkeys, Dionysos ou Calexico...

- En règle générale, avez-vous une influence sur la programmation musicale de « Vendredi pétantes » ou « Samedi pétantes » ?


Ariel Wizman : Pas beaucoup, à mon grand dam ! Je propose des choses, mais c'est très délicat de parler
de musique à la télé. Au bout de quelques secondes, si la musique n'est pas suffisamment comme
ci ou comme ça, les gens zappent... C'est très scientifique.

- C'est frustrant pour vous ?

Ariel Wizman : Non. Si j'étais frustré pour cela, j'arrêterais la télé !

- Que programmeriez-vous si vous étiez aux commandes ?

Ariel Wizman : Gonzales, de grands chanteurs de flamenco, des groupes de salsa, des DJ comme Tiga,
Ennio Morricone...

- Partagez-vous certains de vos goûts musicaux avec Stéphane Bern ?
On a quelques goûts communs : on aime tous les deux la musique très chic des années 1920. Mais, contrairement
à Stéphane, ça ne me viendrait pas à l'idée d'écouter Mireille Mathieu ou la bande originale
des « Choristes ».

Propos recueillis par Catherine Balle

www.leparisien.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 804
Publicité