Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
18 avril 2006

58] "Le Premier Sexe" d'Eric Zemmour

PRESSE : "Madame Figaro"  du 15 au 21 avril 2006

image_13Le complice de Stéphane Bern sur le Plateau de "Vendredi & Samedi Pétantes"  vient de sortir un livre plutôt provocateur sur l'image de l'homme dans la société d'aujourd'hui, la position de la femme et les relations hommes-femmes.  Eric Zemmour un journaliste et un écrivain courageux, dont le patronyme rime avec amour ... , (pour les femmes) toujours !  Malgré les nombreuses réactions controversées que suscite son livre événement, il ne peut être totalement dans le faux  !  par Florine


Trois questions à Eric Zemmour

Plus qu'un pied de nez à Simone de Beauvoir, "Le Premier sexe" * d'Eric Zemmour, est un vrai pavé dans la mare du "fémininement correct".

Les hommes sont-ils en train de devenir des femmes  comme les autres ?

La femme n'est plus un sexe, mais un idéal. Toute la machine économique et médiatique oblige les hommes à se pomponner, consommer, aimer, s'accoupler dans une société féminine. Le couple est le roi de l'époque , ce n'est plus ni l'individu, ni la famille. C'est parce que le couple est devenu l'idéal qu'il y a autant de divorces.

La féminisation de notre société , écrivez-vous, est en fait une dévirilisation : pour plaire aux femmes, l'homme doit se comporter comme un homosexuel.

N'est-ce pas un peu provocateur ?

Pas du tout. L'économie capitaliste en Europe n'a plus besoin que de consommateurs. Le meilleur consommateur est une femme ou un gay. L'homosexuel du tertiaire est donc le chaînon manquant entre l'homme caricaturé en beauf - et la femme. La publicité met donc le gay en modèle pour pousser l'homme à devenir un aussi bon consommateur que la femme. Et ça marche très bien !

Qu'est-ce qu'il faudrait  pour que les hommes redeviennent des hommes ?

Les femmes, et en particulier les jeunes, sont les plus grandes victimes de cette dévirilisation. Ce sont elles qui en souffrent le plus  face à des jeunes hommes aliénés à qui on a reformaté le cerveau. C'est donc d'elles que viendra le salut. Ce sont elles qui obligeront  les jeunes gens à se reviriliser.

                                                                                                     Propos recueillis par Philippe Dufay

* "Le Premier sexe" d'Eric Zemmour aux Editions Denoël, 135 p., 10 €

à lire aussi l'Edito : "De vous à moi"  éloge du macho" par Eric Zemmour dans "Madame Figaro" de cette semaine 

www.madamefigaro.fr

Si vous avez des réactions face aux propos d'Eric Zemmour, merci de les laisser sur ce blog.

Sources : "Madame Figaro N°1129 du 15 au 21 avril 2006

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 774
Publicité