Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
7 janvier 2006

12] Stéphanie de Monaco "fait son cirque" à "Vendredi Pétantes" sur Canal Plus

TELEVISION : CANAL PLUS

"Le Carnet de Stéphane Bern" : Madame Figaro du 4 au 10 février 2006*

2006_4_10.021Le jour des Rois, c'est la Princesse Stéphanie de Monaco qui est l'invitée de "Vendredi Pétantes" sur Canal Plus dans l'émission de Stéphane Bern.

La Princesse Stéphanie de Monaco fit son entrée sous l'air de " l'Arrivée du Prince" joué par l'Orchestre de Carmino d'Angelo,  au bras de l'écrivain Philippe Sollers et de l'humoriste canadien Stéphane Rousseau.

La Princesse Stéphanie honorait de sa présence le 30ème anniversaire du Cirque de Monte-Carlo dont elle est la Présidente depuis la disparition de son père feu le Prince Rainier qui fonda le Festival International du Cirque de Monaco en 1974.

Stéphane Bern : " Quel était l'objectif de la création du Festival International du Cirque de Monte-Carlo par le Prince Rainier ?

Stéphanie de Monaco :" Il voulait redonner ses lettres de noblesse au cirque (...) c'est un virus , c'est héréditaire, j'y ai toujours participé..."

Stéphane Bern :"On disait que vous étiez le clown de la famille ..."

Stéphanie de Monaco :" C'est un beau compliment !"

Stéphane Bern :" Et vous Philippe Sollers ?!"

Philippe Sollers :" Je prends des notes au cirque "

Stéphane Rousseau : "Je faisait rire ma mère qui souffrait d'un cancer ..."

Stéphane Bern :"Stéphanie, vous allez chercher des numéros... les Russes et les Chinois ..."

Stéphanie de Monaco :"Les Chinois, on a été les premiers à les engager , il y avait des problèmes de visa... le mot "international" était très important pour mon père , on parcourt le monde pour rechercher de nouveaux numéros,  à la base, ça reste du cirque traditionnel, mais on cherche la qualité, la performance."

Philippe Sollers :" Le Cirque de Pékin, c'est inouï !"

Stéphanie de Monaco :" C'est ça qu'est magique avec les cirque des années et des années de travail, ils font leur numéro même s'ils ont mal . On a mis la barre assez haut, on a toujours des numéros de haute qualité."

Puis "Picasso Junior", Clown d'argent,  vient sur le plateau faire son numéro de lanceur d'assiettes, accompagné par l'orchestre de Carmino D'Angelo.

SB :" Quelles sont les origines des spectacles du Cirque de Monte-Carlo ?"

SdM :"La Famille Bouglione et Toni nous ont prété leur chapiteau au début. "

SB :" Il n'y aura pas de Trophées cette année pour le 30ème anniversaire du Cirque de Monte-Carlo !"

SdM: "Au début, mon père n'y croyait pas , on a voulu réinviter le maximum de lauréats. Le Best of du Festival depuis 30 ans, malheureusement, il y en a qui ne travaillent plus.

SB :"Vous parliez tout à l'heure du grand homme, c'était aussi un Prince Bâtisseur...

La disparition  du Prince Rainier, vous l'avez vécue d'une façon intime, en tant que fille et soeur..."

SdM : "Je le vis d'une façon tout à fait naturelle justement, il nous a bien préparés aussi bien mon frère que ma soeur"

SB :"Le nouveau Monaco sera international surtout, plus de modernité  qu'on lui a reproché ... ça vous a étonné ?"

SdM :" Pas du tout, c'est mon frère !"

SB :" Quel rôle allez-vous jouer  ?"

SdM : " Celui de sa soeur. Continuer la lutte contre le SIDA, la Croix Rouge Monégasque et la Croix Rouge Internationale. C'est très important que Monaco ait un rôle humanitaire, moi, je veux continuer à faire plaisir aux gens."
SB : "Il y a une chose Chère Stéphanie ... Vous vous occupez du Festival de Monte-Carlo et de Massy, en fait, vous auriez pu embrasser une carrière artistique , ya quelque chose d'artistique en vous. En plus, vous avez de bons rapports avec les artistes ...

SdM :"Oui, c'est quelque chose qui me plaît..."

Philippe Sollers :" Pourquoi vous ne chantez plus "Ouragan" ?!"

Stéphane Rousseau : "Flash pour la vie"
Ariel Wizman :" Flash a mieux marché au Canada"

SR :"On avait plus peur des ouragans... On aimerait bien que la Princesse vienne nous voir au Canada, on a toujours la Reine d'Angleterre ..."

AW :" Il doit y avoir un rocher quelque part ?! ...

SR :" Le Rocher de ..."

Stéphane Bern à Philippe Sollers :" Parfois  involontairement vous faîtes les choux gras de la presse ..."

AW :"Vous avez changé votre marque de fabrique en changeant de coiffure , vous n''avez plus votre coupe comme un moine ..."

SB à SdM : Beaucoup de femmes s'identifient à vous ... vous comprenez l'attachement des gens qui ont suivi toutes les étapes de votre existence ?"

SdM:" Oui, tout ce qu'on a pu dire sur moi, ça ne me touche plus maintenant, l'indifférence est la meilleure des défenses. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde ..."
Philippe Sollers :" A mon avis, la Princesse est un personnage de roman."

SB:"Pour vous c'est une femme libre ?!"

Ph.S. :"Elle s'est affranchie parler de son frère qui est comme son frère et son frère est comme sa soeur."

Eric Zemmour :"Elle serait proche de quel personnage ?!"

Ph.S. :"Un personnage du XVIIIème siècle."

SdM: "Mes parents m'ont élevée comme ça. Être honnête avec soi-même et respecter les autres. La plus belle chose , c'est d'être maman. D'ailleurs, je les embrasse !"

Ariel Wizman assis dans le public : " Quelque part entre la Roumanie et l'Albanie , il y a le Bouboustan... Dorian +er est le Monarque du Bouboustan : assis à côté un jeune homme du public qui porte un T-Shirt sur lequel est inscrit le mot :"Vodka".

Stéphane Bern :"Stéphanie vous avez une vie extrêmement simple à côté de vos fonctions, comment on gère la dualité de cette double vie ?!"
SdM: "C'est pas une dualité . J'ai une vie tout à fait normale..."

AW:" Il vous est déjà arrivé de faire des fautes dans le protocole ?"

SdM: "Je suis d'un naturel réservée, je sais tenir ma place "

SB:" On a vu vos enfants l'été dernier dans une émission de télévision, mais ils ne sont pas apparus aux obsèques de votre père..."

SdM :" Je veux que mes enfants aient la vie la plus normale possible, ils sont à Monaco. Les médias sont aujourd'hui plus méchants (...) je crois qu'on leur a donné trop de crédibilité..."

AW :"Une question idiode : "Est-ce que vous êtes heureuse ?!"

SdM :" Oui , je suis très heureuse , je suis en bonne santé, ma famille aussi. Tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai souffrt ont formé la personne que je suis aujourd'hui. J'ai évolué.

Stéphane Guillon est annoncé ...

Stéphane Guillon :" "J'ai promis à Stéphane de ne jamais faire le portrait d'une princesse, ça le tuerait. Clotilde Coureau, j'ai le droit (...) les princesses de Monoprix, je peux...

Stéphane Guillon à Stéphane Bern :"Vous avez eu une petite peur ... !"

Stéphane Rousseau :"J'ai toujours rêvé de faire un câlin à une princesse..."

Stéphane Bern :" Un câlin ?!!! Ici, ça veut dire aller plus loin..."
Stéphane Rousseau : " Chez nous, un câlin c'est une acolade ..."

Stéphanie de Monaco :" Un câlin, c'est pas une question de Princesse ..."
Stéphane Rousseau à Stéphane Bern : "J'peux vous faire un câlin ?"

Stéphane Bern : "Hors caméras, j'suis pas princesse !"

Stéphane Bern termine son émission en annonçant que le 21 janvier prochain, l'orchestre de Carmino d'Angelo donnera un concert en hommage au Prince Rainier de Monaco. A Monaco ?!

à lire : Le Carnet de Stéphane Bern: " Parade à Monaco - Le 30ème Festival du Cirque"  in : "Madame Figaro" du 4 au 10 février 2006

 

A noter : Cet article a été reconstitué à partir de prise de notes et de mémoire - Le dialogue est donc non-exhaustif !

Florine


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 774
Publicité