Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
30 avril 2012

804] " La Katemania " ... paroles d'expert

logo Le Matin DimancheStéphane Bern adore Kate Middleton

KATEMANIA  L’épouse  de William est aujourd’hui  la coqueluche de l’Angleterre. Analyse d’un expert.  

«Kate est une jeune femme à l’aise dans ses baskets, vive, dynamique, qui est en train de donner un sacré coup de jeune à la monarchie, l’exact opposé de Diana chez qui tout exprimait la souffrance» relève Stéphane Bern, expert bien connu en royautés.

Une année après son mariage avec William, suivi par près de deux milliards de téléspectateurs, Kate est devenue la nouvelle coqueluche d’une Angleterre atteinte de «Katemania», comme l’a même écrit le très sérieux Guardian : Stéphane Bern ne cache pas son admiration devant le phénomène. «En une année, Kate n’a pas commis le moindre faux pas, faisant le désespoir de tabloïds toujours à l’affût. Aux antipodes d’une future reine lointaine et hiératique, elle a su, dans tout ce qu’elle fait, rester simple. Quand on la voit souriante et décontractée à côté de William, lors de leurs visites à l’étranger, on a l’impression que c’est plus sa sœur que son épouse.»

Quelle est la part de mise en scène? Une chose est sûre: Kate et William cultivent une image popu, rapprochant la monarchie des Anglais, à la manière si prisée des familles royales de Suède ou de Norvège. Le jeune couple déambule à vélo dans les rues de Londres, passe ses soirées télé devant «Downtown», série culte en Angleterre. Sur l’île d’Anglesey, au large du Pays de Galles où ils vivent dans un cottage dépourvu de luxe, Kate fait ses courses elle-même, pousse son chariot et passe à la caisse, comme Madame-tout-le-monde, excepté l’escorte aussi discrète qu’attentive de trois gardes du corps.

Les jeunes Anglaises imitent le look de Kate élevée au rang d’icône de la mode. (...)

 

>> Lire la suite de l'article sur  : www.lematin.ch

 

Bertrand Monnardbertrand.monnard@lematindimanche.ch

source : www.lematin.ch du 29.04.2012

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 631
Publicité