Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Derniers commentaires
Pages
27 juin 2007

322] Stéphane Bern nous embarque vers : " Un autre monde" dès le 19 juillet sur France 2

St_phane_Bern___blog_MorandiniTELEVISION :

Stéphane Bern part pour " Un autre monde " le 19 juillet sur France 2 ...  suivez notre guide !

Le jeudi 19 juillet, Stéphane Bern présentera sur France 2 la première de sa nouvelle émission de voyage et de découverte  :

" Un autre monde".

Ce premier volet s'intitulera : " Sur la route de l'Inde" ... " Un autre monde" plonge au coeur de l' Inde  pays aux mille fastes et aux mille facettes peu connus du grand public.

Ainsi Stéphane Bern va cette fois-ci au-delà des images d'Epinal comme c'était souvent le cas dans le magazine "Sagas" ...  et nous fait découvrir l'Inde à travers  des lieux et des personnages tout aussi différents  qui ont fait et qui font l'Inde d'aujourd'hui.

Cet été, Stéphane Bern nous emmène en voyage pour de grandes soirées d'exploration en prime time.

De l'Inde à l'Egypte, de l'Italie à l'Afrique du Sud et jusqu'au Mexique, nous le suivrons de près dans un périple  enchanteur et passionnant .

source modifiée et photo :  www.jeanmarcmorandini.com


" Sur la route de l'Inde "  (1er numéro)

Présentation sommaire :

Il s'agit d'une série de portraits et d'entretiens  avec les principales personnalités de la vie indienne d'hier et  d'aujourd'hui :

avec :

- India Hicks : la petite-fille de Lord Mountbatten et cousine du prince Charles

- l'évocation de la Famille Gandhi, famille mythique au destin tragique

- le luxe et la démesure du temps des Maharadjahs

- Vijay Allya, homme d'affaires Indien sur son Yacht de 95 m abritant une piste d'atterrissange pour hélicoptères

Christian Fabre, homme d'affaires Français exilé à Madras, roi du textile qui vit un dénuement total depuis qu'il s'est converti à l'hindouisme

- Pryanka Chopra, ex- Miss Inde et ex- Miss Monde, star de Bollywood, vedette incontournable du cinéma indien

- Ayesha Gayatri Devi, veuve d'un Maharadjah , personnalité politique et sociale de l'Inde évoquera l'extrême pauvreté de l'Inde qui touche 250 mio d'Indiens et 25 mio d'orphelins.

Stéphane Bern rappellera le souvenir et l'action de Mère Teresa - Prix Nobel de la Paix et son action pour les Intouchables dans le bidon-ville de Calcutta. 

source modifiée : www.leblogtvnews.com

www.france2.fr


lien :

JLR_et_Jean_Michel_JarreInterview de Jean-Louis Remilleux producteur

des émissions de Stéphane Bern

Rêve et culture : les maîtres mots de France 2

Vous rêviez d'«Un autre monde»? France 2 vous l'offre! Suivez Stéphane Bern en Inde, pays aux mille fastes et facettes. Le producteur de l'émission, Jean-Louis Remilleux, également aux commandes des «Manchots» - aussi présenté par Bern - et de «Vu du ciel» de Yann Arthus-Bertrand, nous en parle.

D'où est venue l'idée d'«Un autre monde»?
Jean-Louis Remilleux : De France 2. Lorsque, avec Stéphane, nous avons quitté Canal+ pour rejoindre le service public, la chaîne nous a demandé d'imaginer des prime time d'été qui répondent à cette exigence d'être à la fois un magazine d'évasion et de connaissance. Avec Stéphane, nous avions envie de faire une émission qui mêle l'histoire des grandes civilisations et des portraits de gens qui les font bouger aujourd'hui. Pour moi, il s'agit d'un magazine de découverte, de rêve, d'évasion, de connaissance et de culture.

«Culture» est un mot qui fait peur, non?
Jean-Louis Remilleux : Il s'agit de culture au sens large. Elle est accessible à tous quand elle est bien présentée. La culture d'un pays, c'est son histoire, sa musique, ses décideurs, sa mode... Par exemple, ce soir, nous allons découvrir l'Inde: une grande civilisation et, en même temps, l'un des États les plus redoutés aujourd'hui, car en tête de tous les pays émergents.

Est-il facile pour un producteur de sortir son animateur du confort des studios parisiens?
Jean-Louis Remilleux : Ce qui est formidable avec Stéphane, c'est sa curiosité, sa polyvalence. Il est capable d'animer des émissions très différentes. Donc, il n'est pas compliqué de l'emmener dans ces pays-là. D'autant qu'à la base il possède une culture générale très supérieure à la moyenne des animateurs.

Vous produisez aussi son autre émission, «Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds?». Êtes-vous déçu par les audiences?
Jean-Louis Remilleux : Notre moyenne tourne autour de 12 %. Depuis trois ans, me dit-on, pour la première fois une émission estivale sur cette case réalise de tels scores. Il s'agit d'une émission divertissante où l'on apprend des choses. Laissons-lui un peu de temps.

            Patrice Gascoin

            source : www.tvmag.com du 19 juillet 2007

           photo : Jean-Louis Remilleux (à gauche sur la photo)  et Jean-Michel Jarre

           source photo : www.lyonpeople.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 abonnés
Le blog de Stéphane Bern par Florine
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 285 745
Publicité